Saint Valentrain 2018

Publié le 17 février 2018
Rédigé par 
Ecolo Hamois
Comme chaque année, avec sa Saint Valentrain, ECOLO Hamois déclare sa flamme aux navetteurs pour la Saint Valentin !
Avec les copain.ine.s d’ECOLO Assesse et d’Ecolo Ciney, nous étions dans les trains dès le matin pour déclarer notre flamme aux navetteur.s ! Merci à eux qui, malgré les conditions parfois difficiles (trains supprimés, en retard, bondés, etc.) continuent à prendre les transports en commun et diminuent ainsi les embouteillages et la pollution de l’air !
Les transports publics méritent un réel investissement !

À l’occasion de cette 19ème Saint Valentrain, les écologistes veulent mettre la notion de partage en avant. Utiliser les transports en commun, c’est l’occasion de partager au quotidien des rires et des sourires, une histoire ou… une place, en profitant de la sérénité de se laisser conduire. Les écologistes croient fermement au principe de partage comme avenir et condition d’une mobilité durable et ambitieuse.

En travaillant sur des offres tarifaires intégrées qui facilitent l’usage de différents modes de déplacement, en utilisant l’énorme potentiel offert par les nouvelles technologies mobiles et par l’open data qui permettent de disposer d’informations en temps réel, et surtout en favorisant tous les modes de déplacement partagés (voiture et vélos partagés notamment) qui vont réduire le nombre de véhicules nécessaires, les écologistes veulent construire la mobilité du XXIème siècle autour de l’axe central que constituent les transports en commun.

Ce défi, aussi exaltant que nécessaire, ne pourra voir le jour que grâce à tous ceux qui utilisent les transports en commun au quotidien. Plus que jamais, ECOLO s’engage clairement à leurs côtés pour réclamer des transports en commun plus fréquents, plus de places assises, des horaires respectés, des informations en temps réel, des tarifs accessibles à tous et des gares et des arrêts bien entretenus.

Pages externes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et faites entendre votre voix !