6 - Armelle SLOCK

Publié le 11 septembre 2018
Rédigé par 
Ecolo Hamois

Passionnée de jardinage, nous avons avec mon mari construit notre maison et embelli notre terrain à Mohiville, qui se trouve désormais dans une zone Natagora. J’ai fait de l’aikido pendant 20 ans. Mes autres hobbies sont la musique folk, la lecture et le tricot.

J’ai travaillé comme prof de musique et d’adaptation à la langue pour les primo arrivants. J’ai également travaillé aux Jeunesses Musicales, enseigné le néerlandais et en tant qu’enseignante dans le primaire.

Arrivée dans la commune je voulais créer du lien et rencontrer les habitants. Avec Marlène Moreau, également candidate, nous avons initié le Service d’Échanges Locaux « Mon Sel Hamois » qui a créé une dynamique et a permis de découvrir que pas mal de gens avaient les mêmes attentes que nous.

J’ai également participé un temps à la C.C.A.T.M. (Commission Consultative d’Aménagement du Territoire et à la Mobilité).

Je me lance maintenant pour la deuxième fois dans les élections communales avec ECOLO Hamois. Les point qui me préoccupent le plus sont
– La mobilité et les pistes cyclables ;
– L’investissement dans les énergies du futur car la commune doit montrer l’exemple et a les moyens de le faire ;
– L’incitation à planter des arbres haies pour la biodiversité ;
– L’habitat léger qui permettrait à des jeunes de s’installer dans la commune et de pouvoir ensuite acquérir un habitat plus durable ;
– Positiver l’accueil des demandeurs d’asiles ;
– Aider les citoyens à trier les déchets et  donner des pistes pour diminuer notre consommation de plastique.

Je suis aussi  membre de Nature et Progès et Natagora et volontaire à la Croix Rouge.

Un reportage MaTélé montre notre projet de ferme biologique à Mohiville avec l’aide de quelques « wwoofeuses ».

 

Pages externes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et faites entendre votre voix !