Retraité, Emptinnois de naissance. Père de deux enfants et grand père de quatre petits enfants.

J’adhère aux valeurs initiées et défendues par Ecolo depuis le début : Participation, Solidarité, Regard tourné vers le futur, Soucieux de la préservation de notre environnement et de l’avenir des générations futures.

Mon sport ainsi que ma passion est le cyclisme. En 2000, je me suis lancé dans une formations pour devenir éducateur et aider les jeunes à se lancer dans l’aventure du sport cycliste. Depuis, je n’ai plus arrêté. C’était devenu une passion et ça l’est toujours. Je dois l’avouer aussi, ça m’aide beaucoup à garder la forme et la santé !

Technicien agricole de formation, je n’ai pas pratiqué mais je m’y suis toujours intéressé avec l’espoir qu’un jour l’on en revienne à de l’ agriculture et de l’élevage considérant la terre et les animaux comme des organismes vivants.

Mes hobbys sont le jardinage, la lecture, la musique mais également la politique.

Participer activement à la gestion de ma commune, tout en étant à l’écoute des citoyens, m’intéresse particulièrement. Je rêve de plus de participation citoyenne, par la mise en place de comités de village ou de groupes à projet concernant les grands sujets de politique communale : Mobilité, Énergie, Enseignement, Logement, etc.

J’ai été également conseiller CPAS durant la dernière législature. Je dois bien l’admettre que je n’en sors pas vraiment satisfait. La principale raison en est cette soumission à l’autorité communal qui ne laissait aucune liberté d’action au conseil. Quand une idée était émise pour la mise sur pied d’une activité ou d’un atelier, la réponse était automatique : ‘’Ils n’accepteront pas’’. Il faut dire que Hamois est une des rare commune où la part communale dédiée à l’action sociale a été en constante diminution.

Vous pouvez compter sur moi et sur tous les candidats qui m’accompagnent sur cette liste !