Pour cause de départ à l’étranger de sa famille pour raisons professionnelles, Marlène Moreau vient d’annoncer sa démission de son mandat de conseillère communale, passant de ce fait à son suppléant le flambeau du mandat qu’elle occupait depuis deux ans. A cette occasion, la Locale ECOLO de Hamois souhaite
adresser à Marlène ses chaleureux remerciements pour son engagement en faveur des projets ECOLO. Elle a en effet contribué, avec d’autres, à ce qu’ECOLO soit davantage présent dans la commune, et par là à ce qu’une attention plus grande soit apportée aux enjeux de gouvernance, ainsi qu’aux enjeux sociaux et environnementaux. Nous lui souhaitons bonne route …

DSC_0101.jpg

Guy Degrune, premier suppléant sur la liste ECOLO aux élections communales de 2012, prendra la relève. Il répond ainsi aux engagements qu’il a pris vis-à-vis des électeurs et, fort de son expérience, sera notamment attentif à la pauvreté qui touche et risque de toucher aujourd’hui un grand nombre de nos concitoyens.

Après une carrière bien remplie à la SNCB au service de la clientèle, il complète son aspiration profonde au bien-être des concitoyens, en œuvrant au sein de différentes organisations patriotiques et aura toujours le même discours, à savoir ne pas laisser une planète poubelle aux générations actuelles et futures, et être à l’écoute des jeunes. Comme Monsieur Martin Grey le disait si bien lors de sa conférence à Ciney, le moins mauvais des systèmes qu’il a connu, c’est le système économique actuel, mais qui doit être adapté en urgence, en espérant que cela évite aux jeunes sans emploi le désenchantement qu’ils connaissent aujourd’hui.

Par ces changements, ECOLO HAMOIS rappelle si besoin la couleur dans laquelle il compte engager Hamois pour l’avenir. ECOLO HAMOIS se veut en effet être une force sur laquelle les citoyens désireux de solidarité, entre les humains présents et à venir ainsi qu’avec le monde vivant auquel l’humanité appartient, désireux également de bonne gouvernance, de progrès et de développement durable, peuvent compter.

Au-delà d’hommes et de femmes engagés, ECOLO HAMOIS, c’est aussi des propositions constructives parmi lesquelles des audits énergétiques des bâtiments communaux afin de réduire l’énergie consommée ; une usage raisonnable des pesticides pour l’entretien des voiries ; des aides équitables aux associations locales ; la mise en œuvre d’un plan de mobilité ; une attention particulière à mener à terme les projets de la Commission Locale de Développement Rural ; une réflexion sur l’accès au logement décent pour chacun, …

C’est dans ce sens que Guy Degrune s’engage à prendre avec détermination la relève de Marlène Moreau.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :