A la question de savoir ce qui avait été mis en place depuis notre dernière interpellation, l’année dernière, pour faire en sorte que le passage de ce rallye dans les différents villages de notre commune se passe au mieux, force est de constater que pas grand-chose n’a été fait pour répondre à la demande des riverains…

Ceux-ci n’en demandent cependant pas tant. Contrairement à ce que certains pensent, il n’est pas question de demander l’arrêt du passage de ce rallye dans notre commune -chacun a le droit de s’amuser-, mais bien de prendre en compte les demandes de ceux que ça n’amuse pas : changer de temps en temps l’itinéraire pour que ce ne soit pas toujours les même qui trinquent, sensibiliser les organisateurs … à un minimum de respect vis-à-vis des riverains et, à tout le moins, aviser ces derniers du passage du rallye en temps et en heure!

Ces quelques demandes sont-elles réellement inaudibles? Remettent-elles réellement en cause l’existence de ce rallye qui procure, il est vrai, quelques rentrées à certains clubs sportifs de l’entité?

Le Bourgmestre a fait état du nombre important de réunion pour préparer cet évènement. Nous regrettons en tout cas qu’aucune de celles-ci n’ait visiblement servi à avertir et écouter les riverains. Gérer une commune en « bon père de famille » ne signifie-t-il pas prendre en considération l’avis de tous ses habitants?

Share This
%d blogueurs aiment cette page :