Suite aux attaques répétées de la majorité communale relatives à ce projet, ECOLO Hamois veut apporter un peu de clarté et de prise de responsabilité.

NON, ce n’est pas le Ministre Henry qui a décidé tout seul de modifier le périmètre prévu pour l’extension du zoning de Biron mais le Gouvernement wallon (où siègent également le PS et CDH).

Il l’a fait sur base d’une proposition de la Conférence Permanente du Développement Territorial (CPDT), concertée avec la Fédération des Entreprises de Belgique, Inter-environnement Wallonie, la Fédération Wallonne de l’Agriculture et la Commission Régionale d’Aménagement du Territoire… afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises tout en minimisant l’impact au niveau agricole, environnemental et urbanistique.

OUI, il est encore possible de faire évoluer le périmètre d’extension de la Zone d’Activités Economiques de Biron comme les autorités locales semblent le souhaiter.

L’étude d’incidence sur l’environnement qui doit être réalisée pour mettre en œuvre cette extension peut en effet étudier des alternatives au périmètre actuellement validé en vue de modifier le plan de secteur.

MAIS où en est cette étude d’incidence ? Quand aura lieu l’enquête publique relative au projet de Plan Communal d’Aménagement Révisionnel ?

Ce sont actuellement les communes de Ciney et de Hamois, avec l’aide du Bureau Economique de la Province de Namur, qui ont la main pour élaborer ce PCAR. La balle est donc dans leur camp

Pour plus d’informations sur ce dossier, voir : http://hamois.ecolo.be/?Extension-du-zoning-de-Biron

Share This
%d blogueurs aiment cette page :