ORDRE DU JOUR DU CONSEIL COMMUNAL DU 03 MARS 2014 A 19H30 A LA MAISON COMMUNALE, 1, RUE DU RELAIS A 5363 EMPTINNE.

En séance publique :

1. Après l’approbation du PV de la séance publique – Communication des décisions de la tutelle

2. Ensuite, viendra la traditionnelle revue de la situation de caisse de la comptabilité communale.

3. Décision sur la désignation de 5 représentants de la commune au sein de l’Assemblée Générale d’Ores Assets : [http://www.oresassets.net/FR/Pages/default.aspx
->http://www.oresassets.net/FR/Pages/default.aspx ]

4. Régie Communale Autonomme des Sports (RCA des Sports) :
– décision sur le bail emphytéotique,
– décision sur l’approbation de la convention de mise à disposition de la salle polyvalente de l’école de Hamois.

5. Barrière d’Hubinne – Décision sur la deuxième phase de l’étude d’aménagement à confier au BEP par convention.

La barrière d’Hubinne est en fait les bâtiments de l’ancienne gendarmerie qui sont en cours de réaménagement pour créer au rez de chaussée des classes pour l’extension de l’école de Hamois, aux étages des locaux pour des co-accueillantes de la petite enfance et dans le garage, l’aménagement du nouvel office du tourisme.

Adresse: Chaussée de Liège – 5360 Hamois

Ancien Relais

L’ancien relais est situé le long de la chaussée de liège. Construit en 1784, par un certain Bernard Dethy, il se trouvait au niveau de la barrière de Hubinne, lieu de péage de nos ancêtres

6. Décision en urgence sur la convention/mission d’études confiées à l’ INASEP (http://www.inasep.be/) pour le remplacement du pont :
– Pont rue Cardijn à Schaltin
– Pont des Brebis à Natoye

Une anticipation consistant en un inventaire de l’état de ces ponts aurait-elle permis d’éviter d’en arriver à de telles situations ? Nous nous posons la question. En tout cas, nous regrettons, de manière générale, l’absence d’inventaires au niveau des infrastructures communales (routes, ponts, murs, tunnels,…), ce qui empêche, de facto, toute programmation des travaux à venir.

7. Approbation des conditions, du mode de passation du marché public de l’Extension de l’école d’Achet.

8. Décision sur le Comité d’Accompagnement de l’Espace Multisports de Mohiville.

9. Information sur le Jury du trophée communal culturel.

Le groupe Ecolo quant à lui demande l’ajout des 2 points suivants :

10. Instauration d’une prime communale visant à soutenir les citoyens de Hamois dans le cadre de l’amélioration énergétique de leur logement:

Afin d’aider les ménages qui décident d’améliorer l’efficacité énergétique de leur logement, il est proposé d’instaurer une prime communale, en complément de la prime régionale, les aidant en ce sens.

11. Impact des mesures prises par le gouvernement fédéral en matière de chômage sur les budgets de la commune et du CPAS

Comment évaluez-vous les conséquences des exclusions du chômage pour notre commune, tant d’un point de vue d’une charge financière directe (nombre d’allocataires supplémentaires) qu’indirecte (surcharge de travail face à cet afflux de nouvelles demandes) ?

Y-a-t-il déjà eu une concertation entre la commune et le CPAS à ce sujet afin d’anticiper les conséquences de ces exclusions ?

En huis clos :

Approbation du procès-verbal de la séance huis-clos précédente et décisions en termes de personnel.

Si cet avant-goût de notre prochaine séance du conseil communal vous a donné l’envie de venir voir comment çela se passe « en vrai », n’hésitez pas à pousser la porte. Le conseil communal est public, et ouvert à tous…

Share This
%d blogueurs aiment cette page :