ORDRE DU JOUR DU CONSEIL COMMUNAL DU 03 FEVRIER 2014 A 19H30 A LA MAISON COMMUNALE, 1, RUE DU RELAIS A 5363 EMPTINNE.

En séance publique :

1. Communication des décisions de la tutelle

2. Avis sur l’actualisation du SDER

3. Information sur l’avancement du très lent dossier de réaménagement de la barrière de Hubinne : [http://www.province.namur.be/Internet/sections/tournee-communes/hamois/le_projet/
->http://www.province.namur.be/Internet/sections/tournee-communes/hamois/le_projet/]

4. Ensuite, viendra la traditionnelle revue de la situation de caisse de la comptabilité communale et le vote d’un 2ème douzième provisoire.

5. Décision sur le choix du mode de marché pour le remplacement des chassis de la maison des jeunes de Achet et de la crèche « Les P’tits Loups » d’Emptinne. Notons qu’il s’agit d’un point du budget 2013 non réalisé et reporté en 2014. Voir notre avis sur le budget 2013 : http://hamois.ecolo.be/?Ecolo-Hamois-s-abstient-sur-le. Ce report amplifie encore notre opinion.

6. Décision sur la convention INASEP (http://www.inasep.be/) pour investiguer les pieds de charpente ainsi que la stabilité des poutres du plafond de la Chapelle d’Hubinne : décision sur une convention. A noter que, lors du précédent conseil, nous avions déjà approuvé une convention similaire, mais pour la toiture de la Chapelle.

7. Décision sur le bail emphytéotique à accorder à la Régie Communale Autonome des sports (RCA des Sports)

8. Décision quant à l’appel à candidature et la fixation des rétributions pour l’organisation des Plaines.

9. Décision sur le projet de maillage de la maison du Tourisme, la demande de subvention et la convention de maitrise d’ouvrage.

10. Information sur l’Assemblé Générale IMIO (http://www.imio.be/) du 10/02/2014.

11. Informations divers sur « je lis dans ma commune », la population scolaire,…

Nous avons, quant à nous, rajouté un point d’information à l’OJ.

12. Celui-ci concerne l’appel à projet Flexi-Tec, lequel vise à offrir un nouveau service de mobilité à la demande en milieu rural, ceci en continuité et en soutien des dynamiques locales existantes. Vu le succès du taxi social au sein de notre commune, nous interrogeons la majorité sur l’opportunité que présente cet appel à projet pour renforcer l’offre de mobilité dans notre commune et les éventuelles démarches de cette dernière pour y répondre ?

En huis clos :

Approbation du procès-verbal de la séance huis-clos précédente et décisions en termes de personnel.

Si cet avant-goût de notre prochaine séance du conseil communal vous a donné l’envie de venir voir comment ça se passe « en vrai », n’hésitez pas à pousser la porte. Le conseil communal est public, et ouvert à tous…

Share This
%d blogueurs aiment cette page :