Ecolo Hamois – Communiqué de presse – Fermeture de l’école de Emptinne – 25/09/2013

Fermeture de l’école d’Emptinne

Ecolo Hamois regrette vivement la récente fermeture de l’école communale d’Emptinne.

Ecolo Hamois regrette que les mesures adéquates et les investissements nécessaires n’aient pas été réalisés par la majorité communale pour améliorer la situation de l’école d’Emptinne.
Une politique volontariste, réclamée par Ecolo depuis de nombreuses années, aurait sans doute permis d’éviter la fermeture de l’unique école du village de Emptinne.

Sans vouloir « tirer sur le pianiste », Ecolo Hamois rappelle cependant ses écrits prémonitoires de 2012 :

« Nous exhortons dès lors la majorité à faire en sorte que l’école d’Emptinne ne soit pas laissée pour compte et retrouve, elle aussi, une nouvelle jeunesse.
A cet égard, si le nombre d’élèves doit être pris en compte lors du choix des politiques menées par la Commune, celui-ci ne doit néanmoins pas constituer une excuse pour abandonner tout investissement dans une école.
Pour ramener des enfants dans l’école d’Emptinne, il est urgent de penser au rafraichissement des locaux, qui constituent la première vitrine à l’égard des parents.
Par ailleurs, dans la mesure où les écoles de Ciney sont très attractives et font concurrence à l’école d’Emptinne, il serait opportun de revoir son programme pédagogique afin d’en faire une école originale, n’ayant rien à envier aux écoles de Ciney ! »

Tout doit être mis en œuvre pour permettre une réouverture de l’école de Emptinne à la prochaine rentrée. Les élus Ecolo sont prêts à réfléchir, avec la majorité communale, à la recherche de solutions.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :