Saluons l’initiative intéressante de démocratie locale menée dans le cadre de l’Opération de Développement Rurale à Hamois. Comme nous vous le disions, nous veillerons à ce que celle-ci conduise à de nombreux projets concrets et participatifs.

Pour rappel, cette opération vise à faire l’état des lieux de la situation, de demander à la population de proposer une série de projets à réaliser, et de prioriser ceux-ci en vue d’en faire un plan communal de développement rural pour les 10 ans à venir.

Nous ne pouvons en tout cas, à ce stade, que nous réjouir du fait que les priorités identifiées par la population font partie du programme ECOLO depuis 30 ans.
Ces priorités ont donc été qualifiées de « défis à l’horizon 2022 », pour que, dans 10 ans, la commune de Hamois puisse être :

– une commune qui aura assuré son développement économique tout en préservant son cadre de vie ;

– une commune conviviale favorisant le dynamisme associatif et le bien-être de ses habitants ;

– une commune qui aura su préserver son cadre de vie tout en se préparant aux défis du futur ;

– une commune dans laquelle chacun se déplacera efficacement et en toute sécurité, tant à l’intérieur de la commune que de et vers l’extérieur.

Espérons que la majorité communale en place pourra entendre les nombreuses idées émanant de la population. En tout cas, si vous voulez également participer à cette vaste réflexion sur le devenir de notre commune, n’hésitez pas, il est encore temps de faire entendre votre voix.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :