04 Septembre 2011

Réponse laconique de l’échevin de l’Environnement.

Nous savions que pour la majorité communale et l’Echevin de l’Environnement, une politique de l’Environnement se limitait au calendrier (certes utile !) des ramassages de déchets (la Gazette du Mayeur) ou à la construction d’une serre pour cultiver les fleurs qui serviront à embellir notre commune (programme de la majorité), nous nous attendions néanmoins pas à une telle réponse.

Celle-ci nous amène à nous poser des questions quant à la formation et à la compétence du collège en la matière. Certes un règlement de police existe mais tout le monde sait que si on ne met pas de moyens, que ce soit en prévention et/ou en répression, il y a peu de chance que celui-ci soit vraiment respecté… Et c’est bien là que nous attendions la majorité communale.

En l’absence de véritable politique en la matière, ce seront donc encore et toujours les ouvriers communaux qui continueront à ramasser et nettoyer… Et le contribuable, que nous sommes, de continuer à payer…
Nous appelons donc la majorité à se réveiller et mettre en place une véritable politique ambitieuse en matière d’incivilités environnementales, pourtant si nombreuses dans notre commune.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :