Une initiative de Philippe Henry, ministre wallon de l’Aménagement du territoire.

Pour la première fois, une opération de sensibilisation et d’échange est menée en Wallonie sur des questions d’intérêts public qui influencent notre vie quotidienne : l’aménagement au territoire, habitat et mobilité.

Les changements climatiques, les problèmes d’approvisionnement et de prix des énergies, l’augmentation de la population et le vieillissement, les questions sociales et économiques qui agitent notre société y font écho chaque jour.

Concrètement, les autorités wallonnes souhaitent connaître l’avis des citoyens sur l’avenir de notre espace de vie commun, et sur la meilleure manière de l’organiser.

Allez surfer sur le site mis en ligne et emparez-vous des multiples possibilités offertes aux citoyens, aux associations mais aussi aux collectivités locales.

En effet, tous les collèges communaux ont reçu, la semaine dernière, le courrier dont vous trouverez copie en annexe ci-dessous. Celui-ci indique notamment :

“(…). De mai à octobre prochains, des Ateliers du territoire seront organisés partout en Wallonie : ateliers citoyens, conférences-débats, questionnaire et forum internet. Nous invitons votre commune à s’emparer de cet espace de débat : en formalisant un avis de votre Collège, Conseil communal ou de votre CCATM, à poster sur le site web www.lesateliersduterritoire.be ouvert dès le 29 avril, en diffusant l’information et les outils qui sont mis à votre disposition ou encore en proposant à vos concitoyens de participer au débat via le site web ou d’être candidat aux ateliers citoyens organisés en collaboration avec les Maisons de l’Urbanisme. (…)”

Share This
%d blogueurs aiment cette page :