Pendant 3 jours, de Tournai à Welkenraedt, en passant par Bruxelles, Namur, Liège et Gedinne… une trentaine de magasins de seconde main vous ouvrent leurs portes ! L’électroménager au tiers du prix neuf, des ordinateurs prêts à l’emploi, des vélos remis en ordre, des vêtements et des meubles originaux… sont autant de bonnes idées à (re)découvrir.
Le mot d’ordre étant l’originalité, chacune des organisations participantes présentera ses activités pour une journée haute en couleurs.

« La récup’ … au jardin » est le fil rouge de cette édition 2011. C’est le printemps, réveillez votre créativité : outils de jardin, chaises longues, livres de jardinage, jouets d’extérieur, vélos, chapeaux et petites robes à fleurs vous attendent ! Chaque semaine jusqu’à l’événement, Ressources publie, avec la complicité de l’Atelier Grenadine, une fiche pratique avec des idées créatives pour adopter la récup au jardin (pots de fleurs relookés, banderole de fête…). Petit plus sympa : en cadeau lors de votre visite dans l’un des magasins, vous recevrez des semences de fleurs sauvages !

Infos et programme des activités sur www.larecup.be ou au 081 730 730.

Le week-end de la récup est organisé par Ressources, en collaboration avec écoconso.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :